mardi 29 novembre 2022

[Coup de cœur du week-end] Moussa Aimé nous propose la danse Gourna

La tendance est très tournée vers l’urbanisation de la musique, dans la conquête d’un public plus large, Moussa Aimé nous transporte à Bongor.

De la Rumba vers le Ndombolo en passant par le coupé-décalé, les rythmes africains ont inspiré bien d’autres styles de musique mondialisée tels que : l’Afro trap, le Jazz, le Soul, l’Afrobeat…

Dans cette quête d’espérer placer la musique tchadienne sur cette cartographie, l’artiste tchadien Moussa Aimé est allé chercher à Bongor, le Gourna. Une musique traditionnelle du Mayo Kebbi pour en faire un hit : Yayo.
Le titre Yayo sorti en 2020 s’illustre dans le coup de cœur de ce week-end.
Bonne dégustation.

Pamgue Bienvenu
Pamgue Bienvenu
Je suis un féru des métiers liés à l’art, au digital. Ma passion pour l’écriture est née d’une envie de me rendre utile, aujourd’hui, elle est devenue ma motivation principale. Journaliste Editeur web, Blogueur, Chroniqueur culturel, Community manager, j’ai plusieurs casquettes qui me lient aisément à ma plume.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité