COST AWARDS : Memneloum Demos, meilleure sportive tchadienne de l’année

COST AWARDS : Memneloum Demos, meilleure sportive tchadienne de l’année

SPORT – La cérémonie de « Cost Awards » a eu ce dimanche 15 décembre à l’hôtel Radisson. Cinq prix ont été décernés aux différents acteurs sportifs de l’année.  Une solennité organisée pour la première fois par le Comité olympique sportif tchadien (Cost).

Tapis rouge déroulé à l’hôtel Radisson blu pour la soirée de gala à l’honneur des sportifs tchadiens. Ils sont cinq sportifs à être distingués ce dimanche 15 décembre au « COST AWARDS ». Le prix « COST AWARDS » est dédié à louer les performances individuelles ou collectives d’un sportif ou d’une équipe nationale au courant de l’année 2019.

Dans la distinction, une banque de la place est élevée au titre de meilleur sponsor de la saison. La médaille de meilleur dirigeant a été attribuée à Yamita Hassane, président de la Fédération tchadienne de judo. La meilleure équipe nationale est celle de Tir à l’arc. Ahmed Dassering est désigné meilleur entraîneur pour ses prouesses réalisées avec l’équipe nationale de judo. Sans surprise, le sportif de l’année est décerné à la judokate, médaillée d’or à l’Open de Dakar, Memneloum Demos.

A RELIRE : Qui est le Sao Edgar Minga, la nouvelle recrue du club malien, Djoliba AC

Ces sportifs primés pour la première fois par le Comité olympique sportif tchadien (Cost) ont marqué de leurs empreintes le podium continental ou international de l’année 2019. Autrement, ils ont dignement défendu les couleurs nationales à des compétitions. Cette soirée de gala qui a lieu à l’hôtel Radisson a été par ailleurs l’occasion pour le Cost de célébrer son 35e anniversaire.  Elle a réuni plusieurs sportifs et dirigeants sportifs de toute catégorie confondue. La soirée a été présidée par le ministre de la Culture, représentant son collègue en charge des Sports et de la Jeunesse.

Laisser un commentaire