Coronavirus : vers l’assouplissement d’autres mesures au Tchad

Coronavirus : vers l’assouplissement d’autres mesures au Tchad

Covid-19 – Le Comité de gestion de crise sanitaire a eu une rencontre sous la présidence du chef de l’Etat, Idriss Déby Itno, ce mercredi. Ce dernier se félicite de la baisse des cas de Covid-19.

Le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, a présidé ce 1er juillet 2020, la réunion du Comité de gestion de crise sanitaire. À l’issue de la rencontre, le président de la République s’est félicité de la baisse des cas de Covid-19 au pays. Selon son Tweet, cette perspective autorise l’assouplissement progressif des mesures contre la pandémie.

Le chef de l’Etat n’a pas donné des détails sur la levée des mesures à venir. Il a simplement rappelé que la vigilance doit toujours être de mise.

Logiquement, l’état d’urgence sanitaire décrété en République du Tchad, prend fin le 6 juillet prochain. En effet, des Tchadiens attendent la levée de certaines mesures comme le couvre-feu, l’ouverture de l’espace aérien, des bars, et d’autres commerces et services.    

Un commentaire

  1. Moulay Édouardo Asra
    2 juillet 2020 at 6 h 10 min Répondre

    Content pour cette bonne nouvelle mais continuer pas a rendre cette situation a des affaire politiques mais c’est l’affaire de tous le Monde. Respecter les mesures surtout.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :