lundi 27 septembre 2021

Coronavirus : vers l’assouplissement d’autres mesures au Tchad

Covid-19 – Le Comité de gestion de crise sanitaire a eu une rencontre sous la présidence du chef de l’Etat, Idriss Déby Itno, ce mercredi. Ce dernier se félicite de la baisse des cas de Covid-19.

Le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, a présidé ce 1er juillet 2020, la réunion du Comité de gestion de crise sanitaire. À l’issue de la rencontre, le président de la République s’est félicité de la baisse des cas de Covid-19 au pays. Selon son Tweet, cette perspective autorise l’assouplissement progressif des mesures contre la pandémie.

Le chef de l’Etat n’a pas donné des détails sur la levée des mesures à venir. Il a simplement rappelé que la vigilance doit toujours être de mise.

Logiquement, l’état d’urgence sanitaire décrété en République du Tchad, prend fin le 6 juillet prochain. En effet, des Tchadiens attendent la levée de certaines mesures comme le couvre-feu, l’ouverture de l’espace aérien, des bars, et d’autres commerces et services.    

Laisser un commentaire

économie

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité