samedi 25 septembre 2021

Coronavirus : une plateforme E-learning pour les énarques du Tchad

La ministre secrétaire générale du gouvernement, Mariam Mahamat Nour, a lancé officiellement le jeudi à l’Ecole nationale d’administration (Ena), la plateforme d’enseignement à distance. La cérémonie a été clôturée par la remise des tablettes par l’ambassadeur de la France au Tchad, au directeur de l’Ena.

Lancée ce 30 avril, la plateforme éducative E-Learning a pour principal objectif d’assurer la continuité des cours suspendus à l’Ecole nationale d’administration à cause de la propagation du coronavirus. Ce support d’enseignement à distance a été créé avec l’appui de l’université virtuelle du Tchad. Elle servira d’espace de discussion, d’échange et d’apprentissage pour les énarques tchadiens.La plateforme e-learning est logée sur le site web de ladite institution qui a été redynamisé.

Pour la prise en main de cette plateforme, l’ambassade de la France, partenaire de cette école a offert 132 tablettes smartphones et un abonnement annuel chez Dalloz et Cairn. Il s’agit de deux plateformes d’accès aux ressources numériques qui permettront aux élèves d’effectuer à distance dans les milliers de revues et ouvrages qu’elles regorgent. En présentant la plateforme, le vice-président de l’université virtuelle du Tchad a souligné que des vidéos ont été publiées dans les groupes WhatsApp pour permettre aux énarques d’utiliser rapidement cette innovation avant la formation.

« Les dernières mesures contraignant l’ENA à ne plus organiser les cours en présentiel, l’ont amenée à réfléchir profondément avec la direction de la formation initiale, celle en charge du partenariat et de la division informatique à trouver un moyen d’assurer la continuité des cours. À cet égard, le développement et la mise en place d’une plateforme de cours en ligne s’est avéré être l’alternative la plus envisageable » a expliqué Senoussi Hassana Abdoulaye, Directeur général de l’Ena.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité