fbpx
Coronavirus : un vol militaire affrété pour rapatrier les voyageurs français au Tchad

Coronavirus : un vol militaire affrété pour rapatrier les voyageurs français au Tchad

TRANSPORT – Un vol militaire sera affrété jeudi 26 mars à N’Djamena pour rapatrier les Français selon une annonce faite par l’ambassade de France. Une mesure d’urgence prise en pleine pandémie de coronavirus.

C’est un soulagement pour les Français de passage au Tchad. Un vol militaire se posera à la base militaire Barkhane N’Djamena jeudi 26 mars pour rapatrier les voyageurs qui ont été confinés depuis quelques jours à l’hôtel Chari ou au centre d’accueil de Kabalaye.

A RELIRE : Coronavirus : dans le quotidien des voyageurs confinés à N’Djamena

L’ambassade de France précise que ce vol embarquera uniquement des passagers n’ayant pas résidence au Tchad ou des cas prioritaires. Elle rappelle également que ce rapatriement est complémentaire du vol commercial spécial qu’Air France organisera entre N’Djamena et Paris. Faute de passagers, la date de ce trajet n’est pas encore connu.

Pour rappel, le Tchad a fermé son aéroport et suspendu les vols internationaux dès le 18 mars pour faire face à la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde. Dans le pays, seuls trois cas de personnes infectées par le Covid-19 ont été confirmés par les autorités sanitaires. Mais pour éviter toute propagation, le gouvernement a pris une série d’autres mesures comme la fermeture des écoles, des bars, des restaurants ou encore l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes.

A RELIRE : Coronavirus : fermeture immédiate des lieux de cultes et mosquées

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 675

Guérisons : 211

Décès : 60