Coronavirus : suspension des vols des passagers jusqu’à nouvel ordre

Coronavirus : suspension des vols des passagers jusqu’à nouvel ordre

Par un arrêté le ministre de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale M. Mahamat Tahir Orozi, annonce la reconduction de la décision du gouvernement suspendant les vols commerciaux qui devrait prendre fin ce 22 juin 2020 jusqu’à nouvel ordre. Si par le passé, la suspension est de deux, et dernièrement une semaine, cette fois-ci, les vols commerciaux sont suspendus pour un délai indéterminé.

Après avis du comité scientifique, la mesure de suspension des vols passagers de l’étranger à destination du Tchad, qui prend fin le 22 juin 2020 est suspendue jusqu’à nouvel ordre, exceptés les vols cargos.

Le ministre Mahamat Tahir Orozi, instruit le directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC) de l’application de l’arrêté qui abroge toutes les dispositions antérieures contraires.

Pourtant, le chef de l’Etat Idriss Déby Itno a annoncé à la dernière réunion du Comité de gestion de crise sanitaire, la réouverture des aéroports aux vols commerciaux est à envisager. Un comité a été même mis sur pied à l’effet d’étudier cette option. Cette suspension jusqu’à nouvel ordre des vols commerciaux ouvre-t-elle la voie à une réouverture prochaine. Wait and see !

Pour rappel, le Tchad a suspendu tous les vols commerciaux venant de l’étranger pour se « prémunir » contre la COVID-19 depuis le mois de mars dernier exceptés les vols cargo. Les Tchadiens bloqués à l’étranger sont en train d’être rapatriés par des vols spéciaux et mis en quarantaine dans des hôtels de la place.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :