Coronavirus: reprise des vols commerciaux à partir du 1er août

Coronavirus: reprise des vols commerciaux à partir du 1er août

A l’issue de sa réunion ce mercredi 8 juillet 2020, sous la présidence du chef de l’Etat Idriss Deby Itno, le comité de gestion de crise sanitaire annonce la reprise des activités aéronautiques pour le 1er août 2020, y compris les vols commerciaux à destination du Tchad.

Le comité décide aussi de la reprise des activités sportives pour le 15 août 2020 avec l’obligation de port de masques et sans public. Il a également annoncé la reprise des pêches collectives. Toutes les activités dont la reprise est annoncée seront encadrées par un protocole de santé de la coordination de riposte sanitaire.   

Outre ces annonces, le comité a évalué la situation épidémiologique toujours baissière. En plus, le comité a examiné les 22 engagements du chef de l’Etat lors de son adresse à la nation pour apporter une solution aux conséquences de la crise sanitaire.

Après évaluation, il ressort que 90% des engagements du président de la République ont été tenus. Profitant de l’occasion le chef de l’Etat Idriss Deby Itno a félicité toute la force vive de la Nation pour les efforts ayant permis à amoindrir la propagation de la pandémie du Coronavirus.

A cet effet, il a cédé son fauteuil du président du comité de gestion de crise sanitaire au ministre en charge des Affaire étrangères. Au lieu de se réunir chaque semaine, le comité se réunira désormais une fois chaque deux semaines.  

Un commentaire

  1. lili
    9 juillet 2020 at 11 h 53 min Répondre

    Ce Monsieur me fascine. Il a de l’amour pour son pays

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :