Coronavirus : port du masque obligatoire à partir du 7 mai au Tchad

Coronavirus : port du masque obligatoire à partir du 7 mai au Tchad

Le gouvernement tchadien décide du port du masque obligatoire, l’annonce a été faite ce mardi 5 mai à travers un communiqué diffusé sur les antennes de l’ONAMA (Office national des Médias Audiovisuels).

Le port du masque est obligatoire pour tous à compter de ce jeudi 7 mai. Le gouvernement a mis à disposition de la population plus de 200 000 masques à prix subventionnés, disponibles dans une trentaine de pharmacies de la capitale N’Djamena et en provinces.

Lire aussi : Coronavirus : le gouvernement annonce la disponibilité des masques réutilisables

Le port du masque est désormais obligatoire au travail, dans les transports et dans les alimentations. Toute personne qui ne porte pas de masque dans les lieux publics, et même dans sa voiture, s’expose à des sanctions.

Lire aussi : Coronavirus: le gouvernement fixe à 200 FCFA le prix des masques réutilisables

Le gouvernement avait une première fois fait l’annonce de l’obligation du port de masque le 13 avril avant de faire un rétropédalage le 14 avril face à la montée des critiques sur la non disponibilité des masques. Depuis la MANEM, manufacture de l’armée a été mobilisée pour produire un nombre conséquent de masques. Ceci expliquerait cette nouvelle prise de décision.

Lire aussi : Coronavirus: le gouvernement lève la mesure du port obligatoire de masque

Depuis l’annonce du 1er cas de Covid-19 le 19 mars, le Tchad affiche un total de 170 cas, dont 43 guérisons et 17 décès.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :