Coronavirus : plusieurs groupements et associations féminines ont reçu des kits alimentaires

Il s’est tenu ce dimanche 10 janvier au sein des lycées Félix Eboue et Féminin de N’Djamena, une opération de distribution de kits alimentaires aux groupements et associations feminines répertoriés par le ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance.

Ce sont des kits composés de sacs de céréale, sucre, haricot, de bidons d’huile et viande destinés aux ménages vulnérables touchés par les effets de la pandémie du coronavirus. Environ 72 groupements et associations des veuves ont effectué le déplacement pour bénéficier de cette mesure d’accompagnement social.

Pour la ministre en charge de la Femme, Amina Priscille Longoh, ce geste n’est pas une action  politique mais plutôt humanitaire en faveur des personnes démunies.

Après la remise de ces vivres aux bénéficiaires du 3e arrondissement, le coordonnateur de la sous-commission assistance du comité de gestion de la crise sanitaire, le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale et sa délégation se sont rendus au lycée féminin pour la suite de l’opération de distribution de ces kits alimentaires.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :