Vendredi 18 juin 2021

Coronavirus : “Nous disposons une capacité d’accueil de 285 lits” Mahmoud Khayal

Dans un point de presse relatif à l’évolution de la pandémie du covid 19 au Tchad, qu’il a animé ce jour 8 avril, le ministre de la Santé a fait l’état de la situation. Il révèle ainsi que le Tchad dispose de 285 lits capables d’accueillir des malades du coronavirus.

Nous avons aussi dans nos hôpitaux nationaux une capacité d’accueil de 36 patients en réanimation, dont 16 à l’hôpital de Farcha.»

MAHAMOUD KHAYAL

Le ministre s’est voulu rassurant « Il faut retenir, que dans nos hôpitaux nationaux, nous disposons une capacité d’accueil de 285 lits pour les malades de COVID-19. Nous avons aussi dans nos hôpitaux nationaux une capacité d’accueil de 36 patients en réanimation, dont 16 à l’hôpital de Farcha.»

Le ministre a aussi fait part d’autres faits, à savoir le nombre de personnes mis en quarantaine. « 1966 voyageurs venant de pays infectés sont mis en quarantaine, dont 479 sorties en date du 06 avril courant. » Ils sont répartis dans 7 provinces du Pays (logone oriental et occidental, Mayo-Kebbi Est et Ouest, Lac, Ouaddaï et N’Djamena).

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 5 personnes retrouvées mortes vers Kouba Olanga

Cinq personnes retrouvées mortes dans la zone de Kouba Olanga, province de Borkou, depuis hier par un groupement de la Compagnie de la gendarmerie...

Coronavirus : 01 nouveau cas et 03 patients sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce 18 juin 2021 est connue. Sur 268 échantillons analysés, un cas a été confirmé....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité