Coronavirus : « nous avons conscience que la pandémie a fait beaucoup de dégâts sur le plan social », Dr Abdoulaye Sabre Fadoul

0
5

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a déclaré jeudi au cours de la cérémonie de remise de kits alimentaires aux personnes touchées par le confinement, avoir conscience de l’impact de la pandémie du coronavirus dans la vie sociale des populations.  

« Nous avons conscience que la pandémie a fait beaucoup de dégâts sur le plan social », reconnaît le ministre de la santé publique, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul. C’est ainsi qu’il a appelé toute personne qui se trouverait en situation de détresse sociale de se présenter dès le vendredi 08 janvier dans un des centres sociaux de la capitale pour se faire recenser. Cela, pour bénéficier de kits alimentaires.

En outre, le ministre demande aux citoyens tchadiens de reconnaître l’effort du gouvernement qui a permis de mobiliser de ”ressources exceptionnelles”, qui s’élèvent à une dizaine de milliards, depuis le mois d’avril. Selon lui, c’est grâce à ces ressources que le Tchad dispose de stocks suffisants pour parer à toute éventualité sociale.

Leave a Reply