samedi 23 octobre 2021

Coronavirus : l’utilisation des tests de diagnostic rapide interdite au Tchad

Par une note circulaire datant du 15 juillet 2020, le ministre de la Santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal, interdit strictement, l’utilisation des tests de diagnostic rapide de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.

Cette note circulaire est publiée alors que ces tests de diagnostic rapide sont actuellement en usage dans certaines structures privées et Organisations non-gouvernementales. Selon la note, « au stade actuel de la pandémie, l’utilisation de test de diagnostic rapide n’est pas conseillée par l’Oms ».

Le texte ajoute que « vu le caractère aiguë de l’infection à coronavirus, aucun test rapide basé sur la détection des antigènes ou anticorps ne saurait être fiable à cet effet ».

Cependant, ladite le ministre de la Santé publique rappelle que la technique de la PCR pour le diagnostic de la Covid-19 est fortement recommandée, car elle est considérée comme la plus précise et efficace.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’ancien ministre Siddick Abdelkerim Haggar lance son parti politique

BREVE - Siddick Abdelkerim Haggar vient de lancer son parti politique dénommé Union pour la refondation du Tchad (URT). L'ancien ministre sous Idriss Déby...

Guéra : des agriculteurs satisfaits de la récolte

La récolte est ''bonne'' dans plusieurs localités du département du Guéra, province du Guera. Dans le département du Guéra en générale, et précisément dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité