Coronavirus : l’ouverture de l’espace aérien maintenue au 1er août

En prélude à l’ouverture de l’espace aérien prévu pour le 1er août, le ministère de la santé publique a tenu une rencontre avec la coordination nationale de riposte sanitaire ce 28 juillet pour  évaluer la situation.

C’est une rencontre qui a réuni le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, la coordination de riposte sanitaire, l’autorité de l’aviation civile, la direction générale de la police nationale et la direction générale du protocole d’Etat. Elle a permis de discuter de la situation épidémiologique liée à la pandémie du Coronavirus. L’ouverture de l’espace aérien a été au centre des préoccupations. La date de l’ouverture de l’espace aérien est maintenue pour le 1er Août.

Pour permettre la gestion des passagers à l’arrivée et au départ, il a été décidé que tout les passagers seront soumis au test de biologie moléculaire avant d’atterrir sur le sol Tchadien. Un test PCR négatif qui date de 7 jours à l’arrivé à N’Djamena, a indiqué le coordonnateur national de riposte sanitaire, Pr Choua Ouchemi. “Quiconque arrive de l’étranger, doit avoir ce test de biologie moléculaire qui démontre qu’il est négatif à la Covid-19“.

 Le respect des mesures barrière n’a pas été perdu de vue.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :