lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Coronavirus : l’Ordre des médecins du Tchad tire la sonnette d’alarme

SANTE – L’Ordre national des médecins du Tchad fait part de son inquiétudequant au manque d’équipements du personnel soignant dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Pourquoi l’équipement de protection du personnel soignant tarde toujours à venir ?  S’est interrogé ce lundi 4 mai l’Ordre national des médecins du Tchad (ONMT) dans un communiqué de presse. L’organisation lève la voix sur cette question suite à ses interrogations aux autorités en charge de la santé qui sont restées sans réponse. « Le silence inexpliqué des autorités, nous oblige à rendre la question publique » explique le document.

« Nous ne pouvons plus continuer à nous contenter des promesses et voir nos confrères, concours et collaborateurs tombés un à un » avertit l’ONMT. Pour ce fait, il recommande que les agents soignants soient réellement formés en grand nombre dans tout le Tchad, équipés et motivés d’une manière équitable et juste.

L’ordre des medécins recommande : qu’on renforce l’équipe de surveillance épidémiologique intégrée mise en place dans les 23 provinces, pour les recherches actives de contacts et collectes de donnés statistique fiables ; que les  moyens réels et conséquents soient donnés au Comité scientifique et aux autres différentes commissions techniques pour qu’ils fassent leur travail ; qu’on laisse les médecins cliniciens faire leur travail avec le protocole validé  au Conseil scientifique entre autres.

- Advertisement -
spot_img

Dans lutte contre le covid-19, près de 20 médecins sont contaminés par le nouveau virus. L’ONMT signale même de cas de mort du personnel soignant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

« Il n’existe aucune menace particulière à craindre à N’Djaména » Chérif Mahamat Zene

Le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire par les autorités ce matin à N’Djaména a créé de la panique au sein de la population. Les...

Tchad-présidentielle : les résultats partiels des 28 départements restants sont publiés

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce dimanche soir à la proclamation de la suite et fin des résultats partiels provisoires de...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité