Dimanche 20 juin 2021

Coronavirus : l’ONU demande la libération des prisonniers plus âgés et malades

PANDÉMIE : Compte tenu de la pandémie du covid-19, les gouvernements sont interpellés par le haut-commissariat aux droits de l’homme à la libération des prisonniers plus âgés, malades et des délinquants présentant un risque faible par exemple.

« Les gouvernements et les autorités compétentes à travailler rapidement pour réduire le nombre de personnes en détention » a exhorté, Michelle Bachelet , la haute-commissaire aux droits de l’homme.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) est la principale entité des Nations Unies en matière de droits de l’homme. L’Assemblée générale confie au haut commissaire  et au Haut-Commissariat le mandat unique de promouvoir et de protéger tous les droits de l’homme. Le Programme des Nations Unies pour les droits de l’homme vise à garantir que la protection et l’exercice des droits de l’homme soient une réalité pour tous. Le HCDH joue également un rôle crucial dans la sauvegarde de l’intégrité des trois piliers interconnectés des Nations Unies que sont la paix et la sécurité, les droits de l’homme, et développement.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Kadja Health et Technidev poursuivent leur campagne sur la santé de reproduction

Dans le cadre de la campagne sensibilisation sur le planning familial, la santé sexuelle et les mariages des enfants, les ONG Kadja Health et...

Tchad: les élèves du Complexe Saint Benoît clôturent l’année scolaire 2020-2021

Les élèves du Complexe scolaire international Saint Benoît ont fêté ce samedi, 19 juin, la fin de l'année scolaire 2020-2021, au sein de leur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité