Coronavirus : les Tchadiens des institutions sous régionales remettent 66 millions au gouvernement

Coronavirus : les Tchadiens des institutions sous régionales remettent 66 millions au gouvernement

Des cadres ressortissants du Tchad, travaillant dans les instances sous régionales notamment CEEAC, CEMAC, BEAC, COBAC, COSUMAF viennent d’annoncer la remise d’une enveloppe de 66 732 000 Fcfa. C’est une somme pour contribuer à la lutte contre le Coronavirus dans le pays.

L’appel du chef de l’Etat, Idriss Déby Itno, à toutes les couches socioprofessionnelles à s’impliquer dans la lutte contre le Coronavirus a eu un écho favorable. Les Tchadiens travaillant dans les institutions sous régionales d’Afrique centrale ont réagi. Ils ont réussi à collecter une enveloppe de plus de 66 millions pour apporter leur contribution dans cette lutte contre la Covid-19.

Les contributeurs expliquent qu’ils ne peuvent pas rester indifférents à l’élan de solidarité manifesté présentement dans le pays. Sur l’enveloppe de 66 732 000 Fcfa, 7 460 000 Fcfa sont remis aux structures en charge de la lutte contre le Coronavirus dans les villes d’Abéché, de Moundou et de Sarh.

Ces cadres tchadiens disent suivre « les actions audacieuses du président de la République dans le domaine de la lutte contre la Covid-19 et les menaces sécuritaires ». Pour eux, l’implication personnelle du chef de l’Etat rassure quant à la perspective d’une victoire certaine sur ces funestes fléaux.

« Nous avons foi dans ce leadership affirmé, qui comme hier à Bohoma, permettra sans doute aujourd’hui de contenir la propagation de Covid-19 et d’en juguler les méfaits sur le développement économique et social de notre pays » estiment les Tchadiens des instances sous régionales.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :