Ce 16 avril, le ministre tchadien des affaires étrangères Chérif Mahamat Zen, a par un tweet, fait mention d’un rapatriement des compatriotes bloqué à l’étranger à cause de la suspension des vols commerciaux.
Le ministre a fait savoir que “le gouvernement du Tchad, travaille sur un programme de leur retour en tenant compte de divers contraintes liées à leur accueil et confinement.”
Suite à ce message “d’espoir”, l’ambassade du Tchad à Paris a aussitôt lancé un appel à l’endroit de ses ressortissants résidents en France, de s’inscrire à travers son site internet en vue d’un éventuel rapatriement.
Signalons que cette information a provoqué une vague de réaction de la part de nombreux tchadiens à travers les quatres coins du monde. Chacun d’eux cherche à savoir comment pourra t-il faire partie de ces lots de rapatriement dans les jours à venir.
Ndoulem
Ceux qui sont au Cameroun comme dit l’ami vont faire comment ?moi précisément, je manifeste pour rentrer mais malheureusement manque de moyens.
Djekoudoubé le mbang djetosbé
Mais quel procédure pour nous qu’on est au Cameroun ?
Daniel madi
Si les universités ne reprendront pas? les cours ou soit si l’année est blanche? pas de nouvelles fiable.
Harang Simina Abel
Pensez aussi aux tchadiens qui sont au Cameroun, précisément Douala et Yaoundé surtout les étudiants. Selon l’information ils veulent juste rapatrier ceux qui ont voyagé uniquement.
Yaya Moussa Haggari
Les gvt tchadien doit s’est mètre en charge par les *diasporas* tchadien .📩📩📩📮📮📮
Partout au *planète* c’est qui veulent rejoindre ✈
Courage à tout et incha-allah *Dieu* puissant
*Meilleurs* santé à nos frère 📩📩📩
Mbaiam
Bonne décision ma nation surtout on ne nombreux ici au Bénin donc quand tout sera près veuillez nous informer pour qu’on puisse apreter nos valises merci d’avance.
Daoubossou Guineo Alain
Pour les tchadiens au Cameroun, quelque bus feras l’affaire hein. Surtout ceux de Yaoundé Douala, la plus part attendent les occasions. Le gouvernement ne dois pas le supplier. Si c’est un mesure qui concerne les tchadiens, et bien il ne s’agira pas slmt de privilégié la pays, mais tous les tchadiens du mondes qui ont justification
actu tchad - Rapatriement des Tchadiens : des précisions pour les ressortissants de Benin, Togo et Burkina - WORLD 24 NEWS
[…] A lire : le Tchad va rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger […]
Dingaomian Jean-Paul
bonjour nous sommes deux tchadiens venus au Rwanda en mars pour une formation orthopédique et nous sommes bloqués depuis nous faisons appel au gouvernement tchadien de pensé a nous rapatrié merci. nous sommes a Kigali précisément a l’auberge le beau séjour