Coronavirus : le Tchad annonce son 1er cas de malade infecté localement

Coronavirus : le Tchad annonce son 1er cas de malade infecté localement

PANDÉMIE – Un nouveau cas testé positif du covid-19 a été annoncé ce mardi 7 avril par les autorités sanitaires à travers un communiqué . Il s’agit d’un tchadien de 31 ans ayant été en contact avec le 8e patient.  

Le Tchad compte désormais 10 cas testés positifs du covid-19, dont deux patients annoncés comme guéris et zéro décès. Le nouveau malade a été détecté par un test fait suite à la mise en quarantaine des proches d’un malade précédemment.

Lire aussi : Coronavirus : 57 cas suspects et 1557 personnes mise en quarantaine

Selon le ministère de la Santé publique, les premiers signes de la maladie ont apparu chez le nouveau patient à partir du 04 avril. Testé les résultats se sont relevés positifs le lundi 6 avril.

L’état de santé du nouveau patient n’est pas préoccupant et est actuellement pris en charge par une équipe médicale de l’hôpital de Farcha.  Les personnes ayant été en contact avec lui seront identifiées pour une prise en charge médicale, a indiqué le communiqué.

Lire aussi : Coronavirus : attention à l’automédication !

Par ailleurs , le gouvernement insiste sur le respect des mesures préventives fixées par les autorités sanitaires afin de juguler cette pandémie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :