Coronavirus : le Tchad annonce son 11e cas, un marabout venu du Pakistan

Coronavirus : le Tchad annonce son 11e cas, un marabout venu du Pakistan

Le nombre de cas de malades infectés par le covid-19 augmente. Un 11e cas a été détecté au Tchad a appris la rédaction de source sanitaire. Il s’agit d’un religieux de retour du Pakistan, via le Cameroun ayant atteint N’Djamena par voix terrestre. Il a été confiné et testé positif à Abéché.

Il s’agit d’un tchadien de 59 ans arrivé le 25 mars à N’Djamena en provenance du Pakistan via Dubaï, Addis-Abeba, Abuja, Yagoua, Bongor et N’Djamena.

Lire aussi : Coronavirus : les membres du gouvernement reversent leur salaire du mois de mars à la lutte

Le malade a séjourné pendant quelques jours à la Mosquée Bilal de la rue de 30 avant de partir le 29 mars à Abéché à bord d’un véhicule domestique accompagné de son enfant et de son chauffeur.

Il a été retrouvé à Abéché le samedi 4 avril où il a été isolé et confiné. Le Test s’est révélé positif le 8 avril. Ses proches et contacts sont recherchés pour être confinés et testés.

Lire aussi : Coronavirus au Tchad : suivez la chronologie des mesures prises

La Mosquée Bilal ou “Masdjid-Bilal” est un complexe religieux situé à la rue de 30 mètres non loin du marché Al-afia dans le 4e arrondissement. “Masdjid Bilal” est le fief au Tchad d’une confrérie soufie appelée “Djamaat al-tablikh” basée au Pakisatan. La plupart des adeptes de la confrérie venus en mission au Tchad sont accueillis et hébergés dans ce complexe.

Actuellement, l’accès au complexe est interdit pour toute personne étrangère. Sauf quelques fidèles qui s’y trouvent. Des gendarmes et des agents de la police municipale assurent la sécurité.

Un commentaire

  1. Ali
    9 avril 2020 at 19 h 05 min Répondre

    Soyez cohérent et juste quand vous faites votre reportage le mouvement tabligh est connu au niveau mondial mais n’est pas as une confrérie soufites attention

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :