mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Coronavirus : le prix du cache-nez passe de 50F à 250 ou 300 FCFA à N’Djamena

SOCIÉTÉ – La recrudescence de la pandémie du coronavirus ayant entraîné le confinement de la capitale tchadienne a également fait hausser le prix du cache-nez.

Le cache-nez vendu par le passé à 50 F coûte désormais entre 250 et 300 F dans certains quartiers de N’Djamena.
Quelques vendeurs interrogés sur cette augmentation du prix, confient que c’est parce que les grossistes ont augmenté le prix du paquet.
« On achetait le paquet au marché au prix de 3000F. Mais depuis deux jours nous sommes obligés de suivre certains commerçants chez eux. Ils ont augmenté le prix, alors nous aussi on a décidé de faire de même», explique Ibrahim, vendeur ambulant de cache-nez.

Il faut noter depuis l’annonce de la présence de cette pandémie au Tchad, le prix du cache-nez oscille en fonction de la tendance. Lorsque le nombre de contaminations est élevé et que les mesures sont renforcées, certains commerçants véreux profitent de l’occasion pour augmenter le prix du cache-nez.

- Advertisement -
spot_img
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des « actes d’agression »

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité