Coronavirus : le Patronat de la presse tchadienne invite les médias au professionnalisme

Coronavirus : le Patronat de la presse tchadienne invite les médias au professionnalisme

Suite à la notification des cas de Covid-19 au Tchad, le Patronat de la presse tchadienne, par un communiqué de presse invite les hommes des médias de son organisation à faire preuve de professionnalisme et d’éviter la désinformation.

Coronavirus, un mal qui ne connait personne et tout le monde doit faire face à sa propagation. Le 23 mars, le Tchad a déjà enregistré au total trois cas sur son sol. La menace est donc réelle. Consciente de cela, le bureau du patronat de la presse tchadienne (PPT) invite par un communiqué de presse, rendu public ce 25 mars, les organes membres de son organisation à réserver une large couverture à la sensibilisation et à la communication autour de cette pandémie.

Dans le même sens, le bureau prie les organes membres à faire preuve de professionnalisme et éviter la désinformation, susceptible de plonger les populations dans la psychose générale. Pour se faire, ils sont « invités à s’en tenir qu’aux sources officielles pour toute information destinée à la consommation du public », précise le communiqué. Aussi, les autorités en charge de la santé doivent faire preuve d’ouverture et se tenir prêtes à répondre aux sollicitations des journalistes », conclut le communiqué du PPT qui porte la signature de son président, Allahondoum Juda.

Laisser un commentaire