Vendredi 18 juin 2021

Coronavirus : « Le don alimentaire est destiné aux démunis » DG ONASA

Le directeur général de l’Office national de la sécurité alimentaire (Onasa), Assaid Gamar Sileck, a animé une conférence de presse au siège de ladite institution. La distribution des vivres pendant la période de la pandémie de coronavirus a été centre de la rencontre.

Le directeur général de l’Onasa affirme que l’institution qu’il dirige travaille normalement avec le monde rural mais la pandémie de Covid-19 est venue bouleverser les donneés et se voit aussi intervenir dans l’urbain et dans les villes.  « Nous ne connaissons pas bien le monde urbain c’est pourquoi nous avons des partenaires qui font le travail d’identification des personnes démunies et nous intervenons après sollicitation » explique t_il.

Assaid Gamar Sileck rassure que les vivres sont disponibles en quantité pour répondre aux besoins mais il y a un changement. Avec la pandémie c’est un kit composé de céréale, sucre, huile et niébé qui est donné aux personnes vulnérables. «  En ce qui concerne la céréale, il n’ y en a pas en quantité suffisante mais les autres produits tels que le sucre sont commandés,  » rassure-t-il.

Le directeur général de l’Onasa de regretter le comportement de certaines personnes qui se sont enregistrées comme personnes démunies. «  Des dispositions sont prises par les partenaires en charge de la distribution pour éviter de tels comportements. Un travail de vérification est fait après la distribution » relève Assaid Gamar Sileck.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 5 personnes retrouvées mortes vers Kouba Olanga

Cinq personnes retrouvées mortes dans la zone de Kouba Olanga, province de Borkou, depuis hier par un groupement de la Compagnie de la gendarmerie...

Coronavirus : 01 nouveau cas et 03 patients sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce 18 juin 2021 est connue. Sur 268 échantillons analysés, un cas a été confirmé....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité