Mercredi 19 mai 2021

Coronavirus : le Comité de gestion de la crise sanitaire insiste sur le respect des mesures barrières

SANTÉ – Le Comité de gestion de la crise sanitaire a eu une réunion, ce 18 novembre, pour faire une évaluation de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. C’était à la Présidence de la République.

La réunion du Comité de gestion de la crise sanitaire de ce mercredi, 18 novembre, s’est déroulée sous la direction de son président, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Tchadiens de l’extérieur, Amine Abba Sidick.

Il ressort de cette rencontre d’évaluation de la situation épidémiologique liée à la Covid-19 que, du 04 novembre 2020 à ce jour, 95 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés avec cinq cas de décès.

Au regard de cette situation, le Comité a insisté sur l’impérieuse nécessité du renforcement des mesures barrières et la poursuite du traçage systématique des cas-contacts.

Aussi, le Sous-comité défense et sécurité a-t-il été instruit de veiller au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Le Comité a insisté particulièrement sur l’obligation du port de masque.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus