Coronavirus : le budget du plan de contingence passe de 15 à 31 milliards FCFA

Coronavirus : le budget du plan de contingence passe de 15 à 31 milliards FCFA

Le ministre de la Santé publique, Pr Mahamoud Youssouf Khayal, a fait un point de presse ce dimanche pour donner plus de détails sur les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Le budget du plan de contingence de la maladie est revu en hausse, grâce à l’appui des partenaires.

Depuis le déclenchement de l’épidémie Covid-19, le gouvernement a pris des mesures dans le but de la protection des populations tchadiennes. C’est le cas entre autres de : l’instauration d’un laboratoire mobile ; la réquisition de l’hôpital provincial de Farcha ; la formation de 910 agents dont  58 laborantins, 275 médecins chefs de districts et Infirmiers, 311 en surveillance, 226 agents en cours de formation.

« A la suite du message à la nation du chef de l’Etat du 14 Avril 2020, sur le plan de contingence sanitaire, le Tchad a eu à bénéficier de l’accroissement de l’appui de nos partenaires. Le budget a été ainsi revu en hausse, de 15 milliards à 31 milliards » a informé le ministre de la Santé publique, Pr Mahamoud Youssouf Khayal.

Le chef du département de la Santé publique révèle également que le personnel médical, dans cette guerre pour la survie des populations a pris le risque à bras le corps. Il est à noter une dizaine d’agents contaminés, cinq sortis indemnes à ce jour, et les autres en attente d’être guéris.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :