fbpx
Coronavirus : l’Angola suspend les frais de scolarité

Coronavirus : l’Angola suspend les frais de scolarité

L’Angola a suspendu jeudi la perception des frais de scolarité dans tous les établissements d’éducation publics, privés et à financement mixte pendant la période d’urgence nationale due au COVID-19.

Cette mesure, qui s’applique à tous les sous-systèmes d’éducation et de formation professionnelle, sera en vigueur jusqu’à la reprise des cours dans le pays, selon un décret conjointement publié par plusieurs ministères.

En avril, le gouvernement angolais avait demandé aux établissements d’enseignement privés et aux établissements à financement mixte de percevoir respectivement jusqu’à 60% et 25% des frais.

Il a déclaré que la reprise des cours à l’école et dans la formation professionnelle dépendrait de l’évolution de la pandémie de COVID-19 dans le pays.

Selon les prévisions initiales du gouvernement, les universités, lycées et écoles secondaires pourraient commencer leurs cours le 13 juillet, tandis que la reprise de l’enseignement primaire était prévue pour le 27 juillet.

Les cours en Angola avaient été suspendus en mars lorsque le pays avait enregistré ses deux premiers cas de COVID-19.

L’Angola a signalé jeudi 62 cas de COVID-19, soit le nombre quotidien le plus élevé enregistré sur son territoire jusqu’à présent. Le pays a recensé 458 cas confirmés, 23 décès et 117 guérisons.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :