Coronavirus : l’ADC sensibilise les étudiants de Toukra

Coronavirus : l’ADC sensibilise les étudiants de Toukra

Dans le cadre de ses activités contre la propagation de la maladie à coronavirus, l’association de défense des droits des consommateurs (ADC) a organisé mercredi 04 novembre une sensibilisation au campus universitaire de Toukra.

Le concept de cette sensibilisation qui s’appuie sur trois piliers majeurs que l’ADC appelle «3M» (Masque bien mis, Mains bien lavés, Maintenir la distance d’un mètre) a pour but de soutenir les étudiants de ce campus dans la lutte contre la propagation du virus.


L’occasion pour le secrétaire général de l’ADC, Daouda El-Hadji Adam de déclarer: ‘’Nous pensons que la lutte contre la pandémie qui sévit dans le monde et au Tchad nous interpelle tous, et il est de notre responsabilité en tant que citoyens de barrer la route à ce virus. Le rôle de l’ADC est de défendre les consommateurs, raison pour laquelle nous sommes venus partager avec vous le peu de connaissance et vous écoutez afin de porter votre voix aux autorités locales ‘’.

Il a ensuite lancé le débat avec les étudiants. C’était en présence du doyen de la faculté des langues, lettres, arts et communication. Les débats avec les étudiants étaient plutôt houleux. ‘’Les organes en charge du matériel destiné aux étudiants doivent s’activer et mettre à notre disposition des bus, les risques de contamination sont énormes dans ces conditions qui nous obligent à nous entasser dans le transport en commun’’, plaide Barka Adeb, le représentant des étudiants.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :