Coronavirus : la Turquie fait un important don de matériels médicaux au Tchad

Coronavirus : la Turquie fait un important don de matériels médicaux au Tchad

SANTE – Le gouvernement turc à travers son ambassade au Tchad a, dans une note signée le 25 mai, fait mention d’un don destiné au Comité de gestion de la crise sanitaire. Un don qui sera réceptionné dans les heures qui viennent.

Le don intervient après la signature de coopération entre la République de Turquie et la République du Tchad. Dans un communiqué signé par l’ambassade de la Turquie le 25 mai, l’on fait état d’un don de matériels médicaux au Tchad. Ceci afin de contrer l’évolution de la pandémie du Covid-19.

Selon les termes de la note, un avion militaire turc va transporter ses matériels médicaux le 26 mai à N’Djamena. Ils seront composés d’une ambulance, de dix unités d’urgence gonflables Sahara ( ayant une capacité de 20 patients chacun ) Il y aura aussi dix climatiseurs spécialisés des tentes Sahara, dix compresseurs et 40 luminaires pour tente. 50 lits double superposés de camping ( 2 places ) pour le Sahara et 25 respirateurs composent également le don.

L’ambassade de la Turquie informe par ailleurs que son gouvernement offre dix défibrillateurs et 1000 kits de diagnostic Covid -19 ( RT – PCR ). Aussi, 5 000 masques d’anesthésie à l’oxygène, 28.000 masques N95, 96.000 masques chirurgicaux seront remis.

Plus de 50 000 combinaisons de protection, dix moniteurs de chevet, EKB, aspirateurs seront mis à disposition du Tchad pour la riposte anti-corona virus. A cela, il faut ajouter 5 000 lunettes de protection, 50.000 couvre – chaussures, 18 400 gants et 40 paravents.

Un commentaire

  1. KODIDOUMA NDÉÏRO Sosthène
    26 mai 2020 at 19 h 18 min Répondre

    bu unutulmaz yardım için türkiye’ye çok teşekkürler. Çad ile Türkiye arasındaki ilişkilerin çok güçlü olması için dua ediyoruz. Merci infiniment

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :