Les passagers de l’étranger à destination du Tchad doivent encore prendre leur mal en patience. Un arrêté du ministre de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale M. Mahamat Tahir Orozi, vient de proroger encore pour deux semaines, la suspension des vols exceptés les vols cargo.

Selon l’arrêté portant le numéro 005, signé ce 30 mai 2020, la mesure de suspension des vols de l’étranger à destination du Tchad qui prend fin 31 mai 2020 est prorogée jusqu’au 15 juin 2020, à l’exception des vols cargo.

Le ministre Mahamat Tahir Orozi, charge le directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC) de l’application de cet arrêté qui abroge toutes les dispositions antérieures contraires.

En effet, le Tchad a suspendu tous les vols commerciaux venant de l’étranger pour se « prémunir » contre la COVID-19 depuis le mois de mars dernier exceptés les vols cargo. Les Tchadiens bloqués à l’étranger sont en train d’être rapatriés par des vols spéciaux et mis en quarantaine dans des hôtels de la place.