dimanche 26 septembre 2021

Coronavirus : “la dizaine de malades, ce ne sont pas aussi des malades atteints par leurs poitrines”

Ce 11 juillet, le ministre de la Santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal, a réceptionné un don de matériels médico-techniques offert par l’Organisation mondiale de la santé. Il a profité de la cérémonie pour frôlé la situation des malades encore sous traitement au Tchad.

Lors de la réception des dons de matériels médico-techniques de l’OMS au Tchad, le ministre de la santé publique, Pr Mahamoud Youssouf Khayal, a brossé la situation des malades restés sous traitement.

Depuis la prise en main de la situation sanitaire par le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, la bataille a pris une autre forme, rapide et efficace, indique le ministre. « Aujourd’hui nous sommes arrivés dans tout le territoire tchadien à une dizaine de malades qui ne sont pas aussi des malades atteint par leurs poitrines », a-t-il a précisé sans donner assez de détails sur comment se manifeste le coronavirus chez ces patients. Beaucoup de littératures circulent sur la manifestation du virus chez les personnes infectées. La déclaration du ministre est-elle du genre à confirmer ces études ?

En attendant, le ministre Mahamoud Youssouf Khayal avertit que « le virus est encore là ».

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité