Coronavirus : la Coordination de riposte sanitaire déplore un relâchement des gestes barrières

Coronavirus : la Coordination de riposte sanitaire déplore un relâchement des gestes barrières

Dans une note publiée ce jeudi 6 août , le Coordinateur national de riposte sanitaire, Pr Choua Ouchemi, a annoncé le regret d’avoir constaté que la population tchadienne relâche peu à peu l’application des mesures barrières.

Selon la Coordination, la baisse de vigilance peut être lourde de conséquences pour le Tchad parce que c’est une porte ouverte à une nouvelle vague de la maladie comme c’est le cas dans le monde. La CNRS-Covid-19 tient à rappeler que le retour progressif à la vie normale avec l’ouverture des marchés, lieux de culte, établissements scolaires et transports urbains ne signifie pas que le coronavirus est déjà vaincu.

« Pour épargner notre pays du retour au pire et surtout pour préserver les sacrifices consentis par les autorités, l’ensemble des partenaires et par chaque Tchadien que vous êtes depuis le mois de mars, la CNRS Covid-19 interpelle chacun d’entre nous, à tous les niveaux au RESPECT STRICT DES GESTES BARRIERES. Interpelons nous les uns les autres pour appliquer ces gestes qui sauvent car chaque Tchadien doit se sentir responsable de la santé de tous » a indiqué le communiqué.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :