fbpx
Coronavirus : du matériel médical offert par l’Egypte bloqué par la Douane à l’aéroport de N’Djamena

Coronavirus : du matériel médical offert par l’Egypte bloqué par la Douane à l’aéroport de N’Djamena

Le don des matériels de protection contre la pandémie de la COVID-19, offert par la République Arabe d’Egypte, puis réceptionné par le ministère de la Santé publique est bloqué à l’aéroport de N’Djaména par les services des Douanes et des Droits Indirects a appris Tchadinfos.com des sources concordantes.

L’équipe du ministère de la santé venue réceptionner le don.

Ces matériels médicaux qui devaient être acheminés ce mardi au magasin du ministère de la Santé publique avant sa remise officielle, sont gardés par les services des Douanes de l’Aéroport International Hassan Djamouss de N’Djaména. Des sources rapportent que, les douaniers ont signifié que « ces matériels ne seraient pas exonérés », et qu’il faudra d’abord « payer les droits des douanes », avant de les faire sortir de l’aéroport.

Une source au ministère de la Santé publique, malgré les explications, les services des Douanes auraient refusé d’obtempérer. « Quand notre équipe est allée chercher le don, elle a été bloquée par les douaniers. Pourtant, c’est un appui de taille d’un pays frère qui vole à notre secours dans la lutte contre cette maladie » commente un responsable du département de la Santé publique.

Coronavirus : don de l’Egypte au Tchad

En effet, le don de la République Arabe d’Egypte composé de 200 blouses de protection, 20 000 masques médicaux, 2 tonnes d’hydrochlorate, de sodium concentré à 12%, 10 d’oxydes d’hydrogène concentré à 6,5%, 10 000 gels en boites de 125 millilitres, et 9 000 gels en 150 millilitres, a été réceptionné ce mardi 2 juin 2020, à l’Aéroport de N’Djaména, par le directeur général adjoint du ministère de la Santé publique Dr. Mahamat Hamid Ahmat, en présence de l’Ambassadeur d’Egypte au Tchad, M. Amr Rifai.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :