Coronavirus : deuxième vague de distribution des kits alimentaires

Coronavirus : deuxième vague de distribution des kits alimentaires

Apres le 7e arrondissement, la commune du 5e reçoit la deuxième vague de la distribution des kits alimentaires. Le lancement a eu lieu le 16 juin au quartier Champs de fils.

Interrompue en raison de l’indisponibilité des stocks, la distribution des kits alimentaires a repris ce 16 juin. C’est la commune du 5e arrondissement qui a reçu l’équipe de l’Office nationale de sécurité alimentaire (ONASA), chargée de la distribution des kits alimentaires aux personnes nécessiteuses.

Am-riguébé, Champs de fils et Ridina, trois quartiers composant la commune du 5e arrondissement sont concernés par la distribution. Sur « 4173 ménages nécessiteux, 2.000 recevront leurs vivres en ce jour, et nous poursuivrons demain pour finir avec la commune du 5e arrondissement ». A indiqué le directeur général de l’ONASA, Assaid Gamar Sileck. Dans le lot des vivres distribués, il manque le sucre par rapport aux distributions faites en mai.

« Le sucre commandé tarde à venir. Et comme les gens sont dans le besoin, le comité en accord avec les bénéficiaires a estimé de partager ce qui est disponible; le riz, l’huile et le niébé», a juistifié le directeur général de l’ONASA. Il ajoute que dès que la commande de sucre arrivera, l’équipe de distribution reviendra pour les donner aux ménages concernés. Assaid Gamar Sileck informe par ailleurs que l’objectif de son institution est que d’ici le 10 juillet, l’ensemble des opérations des vivres dans la capitale soit achevé.

Pour rappel, la distribution de kits alimentaires est l’une des mesures sociales annoncées par le président de la République dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. En tout, ce sont 25 milliards de FCFA qui sont mobilisés pour assurer une aide alimentaire au profit des ménages vulnérables.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :