Coronavirus : Des kits de protection offerts au Lycée Agro-pastoral d’Am-Timan

Coronavirus : Des kits de protection offerts au Lycée Agro-pastoral d’Am-Timan

EDUCATION – Gamar Mahamat Ahmat, ancien élève du Lycée agro-pastoral d’Am-Timan, s’est rendu ce 21 octobre, dans son ancien établissement. Objectif : sensibiliser les élèves sur les risques liés à la pandémie du Coronavirus et faire un don de kits de protection.

En fin de mission d’appui au Bureau politique national du Mouvement patriotique du salut (MPS) dans le Salamat, Gamar Mahamat Ahmat, s’est rendu, ce 21 octobre, dans son ancien lycée.

Dans son mot de circonstance, Gamar Mahamat Ahmat, a tenu à remercier les élèves et le corps enseignant pour leur accueil et mobilisation, dans un contexte marqué par le coronavirus. « Ces kits apportés sont destinés à lutter contre la covid-19 », poursuit-il. Pour cet ancien élève du lycée agro-pastoral, il est important de faire barrage au coronavirus.

Distribution dons au Lycée Agro-pastoral d’Am-Timan

Il appelle enfin aux élèves de ne pas oublier d’où ils viennent. « Je ne peux que me réjouir. Et de vous encourager à faire pareil pour essayer de venir un jour nous aider et être les futurs cadres de ce pays ». Un avis que partage le délégué provincial de l’éducation nationale, Issa Mahamat Tagal. « Nous invitons les cadres de la localité à faire comme Gamar Mahamat Ahmat », a-t-il lancé.

Représentant le Gouverneur du Salamat, le Secrétaire général provincial, Maab Amra, s’est félicité de la « générosité de celui qui était un ancien élève du lycée ». « Vous venez de voir devant vous un de vos aînés qui n’a jamais oublié qu’avant d’être ce qu’il est, il a été un petit élève du lycée agro-pastoral d’Am-Timan. Nous devons, par son exemple, nous rappeler de nos petits frères, nos enfants qui vivent les difficultés que nous avions vécues quand on était élève. Ce qu’il a fait est un bel exemple ».

C’est en tout 10 000 masques qui ont été offerts dans la province du Salamat par Gamar Mahamat Ahmat, dont 8 000 au lycée agro-pastoral et 2 000 dans le village d’Afous. Des kits de lavage des mains, des savons et eaux de javel ont été également remis.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :