Coronavirus : Deby instruit le recrutement immédiat de 1638 agents de santé

Coronavirus : Deby instruit le recrutement immédiat de 1638 agents de santé

La lutte contre la pandémie de covid-19 passe par le renforcement du système sanitaire et une ressource humaine disponible. C’est dans cette logique que le Chef de l’Etat dans son adresse à la nation ce mardi 14 avril a annoncé le recrutement massif d’agents de santé.

La crise sanitaire qui se profile à l’horizon risque d’éprouver rudement notre système de santé pour lequel des dispositions sont prises en vue de son renforcement.

Ainsi, en plus des équipements médicaux dont les commandes sont lancées : « j’ai décidé de procéder au recrutement immédiat de 1638 agents de santé dont les dossiers étaient en instance d’instruction à la Fonction Publique » a-t-il décidé.

En outre, durant toute la période de crise, conformément au plan de contingence, des indemnités spéciales seront accordées au personnel soignant mobilisé dans la gestion de la crise.

Tout en se préparant pour une riposte efficace contre cette pandémie- “nous devons conjointement, mettre en œuvre des actions, des projets et programmes prioritaires ayant des effets positifs immédiats sur la relance de l’économie nationale, l’emploi des jeunes et le bien-être des couches vulnérables de manière durable“.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :