Coronavirus : 600 millions mobilisés dans un élan de solidarité nationale

Coronavirus : 600 millions mobilisés dans un élan de solidarité nationale

Des acteurs économiques ont fait un don au gouvernement tchadien dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Les dons s’élèvent à plus de 600 millions de nos francs, qui sont entre autres des chèques de banques, et des cartons de savons.

C’est le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, par ailleurs président de la Cellule de veille et de la sécurité sanitaire, M. Kalzeubé Payimi Deubet qui a réceptionné ces dons ce matin au Palais présidentiel.

La plus grande contribution vient de la BDEAC (Banque de développement de l’Afrique centrale) avec 500 000 millions FCFA, 50 millions FCFA de la part de l’APEC (Association professionnelle des établissements de crédits au Tchad et 50 millions FCFA de la part du groupe UBA, ainsi que 400 cartons de savons de la part d’un commerçant.

Lire aussi : Coronavirus : 4ème et 5ème cas confirmé au Tchad

Ces contributions sont destinées à la lutte contre le Covid-19. Cela vient en réponse à l’appel du Chef de l’Etat lors de son message à la Nation nous font savoir les donateurs.

Le Tchad a déclaré cinq cas de personnes testés positifs au Covid-19, les autorités font savoir que les cas sont pris en charge par les services de santé.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :