Coronavirus : 2 médecins et 3 étudiants tchadiens testés positifs à Lomé

Coronavirus : 2 médecins et 3 étudiants tchadiens testés positifs à Lomé

SANTÉ – Au Togo, tout comme partout dans le monde, la pandémie liée au Coronavirus fait de victimes. Ces derniers jours, cinq tchadiens y ont été testés positifs. Parmi eux, deux médecins et trois étudiants.

Cinq tchadiens ont été testés positifs au coronavirus à Lomé, la capitale togolaise. Ce sont trois étudiants, à savoir deux filles et un garçon et, deux médecins en spécialité.

Les deux médecins, intervenant aussi au Centre hospitalier universitaire (CHU), sont guéris d’après nos informations. Mais les trois étudiants restent toujours sous observation. ” Ils sont toujours sous-traitement “, nous confie une source proche des victimes.

Une crainte de foyer pandémique

Le risque de propagation reste très élevé. En effet, la chaîne de contact avec les cas confirmés est longue. ” La chaîne des personnes en contact avec les patients est très longue. On cherche à ce qu’ils fassent le test dans la semaine pour voir leurs résultats “, confie une source introduite dans l’exécutif de l’Union des étudiants tchadiens au Togo ( Uett).

Un appel à l’autoconfinement est lancé aux contacts. ” Les docteurs ont demandé à ces personnes de ne pas faire beaucoup de déplacements jusqu’à sept à huit jours avant de faire le test “, conclut la même source.

À ce jour, le Togo compte 2843 cas confirmés de covid-19. 2243 malades sont guéris et 531 autres sont sous traitement. L’on enregistre 64 décès.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :