Coronavirus : 2.583 chauffeurs de minibus et taxis reçoivent des kits alimentaires

Coronavirus : 2.583 chauffeurs de minibus et taxis reçoivent des kits alimentaires

Le gouvernement tchadien, à travers l’ONASA (Office national de sécurité alimentaire) a mis des vivres à la disposition de quatre syndicats de chauffeurs des minibus et taxis de la ville de N’Djamena. L’opération de distribution s’est déroulée ce matin à Farcha, dans le 1er arrondissement.


Dans le cadre de l’’assistance aux personnes démunies suite aux effets de la pandémie à coronavirus, 2.583 chauffeurs de minibus et taxis de la capitale ont reçu des kits alimentaires composés d’un sac de 50kg de mil, un bidon de 10 litres d’huile, d’un sac de sucre de 10 kg et un sac de sorgho de 50 kg.
Cet appui vise à soutenir ces chauffeurs qui sont impactés par les mesures prises par le gouvernement notamment la limitation du nombre des passagers dans les véhicules ou encore l’interdiction totale de la circulation des minibus et taxis pendant la période du confinement.

Lire aussi: Pagaille dans la distribution des vivres au Lycée Félix Eboué : policiers et démunis se disputent les colis

En officiant la cérémonie, le directeur Administratif et financier de l’ONASA représentant le directeur général, Mahamat Oumar Bahar, a rappelé que depuis l’apparition du coronavirus au Tchad, le gouvernement s’est fixé l’objectif de couvrir 100.000 ménages à N’Djaména. Il estime que le sous-comité assistance aux personnes démunies est à une hauteur de plus 70% de distribution. Mahamat Oumar s’est en outre félicité de la bonne évolution de la distribution.

Le représentant des bénéficiaires, Hassan Hissein Moussa, a apprécié cette assistance à sa juste valeur. « Nous remercions le gouvernement d’avoir pensé à nous. Nos activités ont été suspendues pendant deux semaines alors que nous, les taximen, sommes pauvres. Maintenant nous avons bénéficié de ces vivres. Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement », s’est-il exclamé.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :