Coronavirus : 1 000 agents de santé sur les 1 638 annoncés déjà recrutés

0
7

Le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, a annoncé plusieurs mesures sociales en date du 14 avril 2020, allant dans le sens d’une lutte contre la pandémie du Covid-19. Au cours d’un point de presse ce dimanche 26 avril, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Ali Mbodou Mbodoumi, a évoqué la promesse de recrutement des agents de santé.

Parmi les mesures présidentielles pour la lutte contre le Covid-19, il est à noter le renforcement des capacités du ministère de la Santé publique en ressources humaines qualifiées. Dans ce sens, « le ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social est instruit, pour procéder immédiatement au recrutement de 1638 agents de Santé publique » a souligné le ministre Ali Mbodou Mbdoumi.

« Dans le souci de mettre en œuvre rapidement ces annonces présidentielles, notre département ministériel a immédiatement recruté et mis à la disposition du ministère de la Santé publique 1000 agents de santé, toutes les catégories confondues pour emploi, sur les 1636 annoncés » poursuit le le ministre en charge de la Fonction publique. Il précise que les restes seront recrutés très rapidement et mis à la disposition du ministère utilisateur.

Leave a Reply