Une caravane médicale gratuite et multidisciplinaire est organisée du 25 novembre au 05 décembre à l’hôpital provincial de Farcha.

Cette caravane médicale multidisciplinaire offre à la population tchadienne du 25 novembre au 05 décembre 2022, l’accès aux soins gratuits dans les domaines suivants : ophtalmologie, cardiologie, urologie, gastrologie… Les activités de cette caravane sont dirigées par les médecins spécialistes soudanaises.

Pour Victor Abderrahmane, chef de mission à l’ambassade du Soudan au Tchad, en mettant en place le plus grand camp médical gratuit et multidisciplinaire, cela entre dans le cadre de la coopération et le partenariat entre les deux pays frères, et de contribuer à alléger les souffrances du peuple tchadien, en particulier les groupes vulnérables.

Ouvrant la cérémonie, la secrétaire d’État à la Santé publique et à la Prévention, Zenab Béchir Moussa, affirme que tous les citoyens ont donc été encouragés à se rendre dans cet hôpital afin d’obtenir des soins de santé gratuits.

Nous tenons à dire merci à l’équipe médicale d’Al-Amal hôpital de la République sœur du Soudan pour cette initiative que vous avez prise dans le but de contribuer à alléger les difficultés de ces résidents, en particulier les groupes qui n’ont pas pu se faire soigner à l’étranger, ainsi que ceux qui ont du mal à accéder à des services spécialisés” souligne la secrétaire d’État à la santé publique et à la prévention Zenab Béchir Moussa .