Coopération : le Japon apporte une aide financière au PAM pour appuyer le Tchad

0
517

Le Japon apporte une aide financière de 1,3 milliards de Fcfa au Programme alimentaire mondial (PAM), pour assister 86 410 personnes issues des familles vulnérables au Tchad.


C’est dans un communiqué de presse rendu public, ce lundi 10 mai que le Programme alimentaire mondial (PAM) informe l’opinion nationale et internationale de cette aide japonaise. Cette aide qui s’élève à 1,3 milliards de Fcfa est destinée à soutenir le PAM, à fournir une aide alimentaire en faveur de 86 410 personnes issues des familles vulnérables au Tchad. Elle permettra au PAM d’appuyer en aliments, pendant une période d’un an, les familles tchadiennes que les mesures barrières contre la Covid-19 ont plongées dans la misère. Ces familles « ne comptent presque plus sur les aides humanitaires », selon le communiqué.


Avec cette aide japonaise, le PAM envisage faire mettre en œuvre un vaste programme de distributions ciblées de transferts monétaires pour couvrir les besoins domestiques de base de 86 410 personnes des familles vulnérables les provinces du Lac, Logone Occidental, Logone Oriental, Mandoul, Moyen-Chari, Salamat, Sila et Ouaddaï. Cette assistance est conçue également pour venir en aide aux personnes déplacées et réfugiées qui sont aussi dans une situation de vulnérabilité et touchées par l’impact socioéconomique de la Covid-19, rappelle le document.

Laisser un commentaire