A l’issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération internationale, Moussa Batraki a signé un accord de prêt et un don d’un montant global de 13 milliards 640 millions de francs CFA.

L’accord de prêt porte sur le financement de la phase 2 du Projet de microfinance islamique au Tchad (PROMIFIT). Ce projet vise à lutter contre la pauvreté, l’amélioration de la résilience des populations à faible revenu et les préserver des menaces extérieures qui affectent leurs moyens d’existence. Le second accord signé entre le gouvernement tchadien et la BID porte sur un don en appui à la sécurité alimentaire.

Photo de famille de la délégation tchadienne et le président de la BID

Le Groupe de la BID à travers ses différents guichets, le Fonds de Solidarité islamique pour le Développement (FSID), la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) et autres, est un partenaire traditionnel de confiance sur qui le Tchad s’appuie dans la conduite de sa marche vers le développement, affirme le service de communication du ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération internationale.