mardi 29 novembre 2022

Coopération : la BID accorde un prêt de 13 milliards FCFA au gouvernement tchadien

A l’issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération internationale, Moussa Batraki a signé un accord de prêt et un don d’un montant global de 13 milliards 640 millions de francs CFA.

L’accord de prêt porte sur le financement de la phase 2 du Projet de microfinance islamique au Tchad (PROMIFIT). Ce projet vise à lutter contre la pauvreté, l’amélioration de la résilience des populations à faible revenu et les préserver des menaces extérieures qui affectent leurs moyens d’existence. Le second accord signé entre le gouvernement tchadien et la BID porte sur un don en appui à la sécurité alimentaire.

Photo de famille de la délégation tchadienne et le président de la BID

Le Groupe de la BID à travers ses différents guichets, le Fonds de Solidarité islamique pour le Développement (FSID), la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) et autres, est un partenaire traditionnel de confiance sur qui le Tchad s’appuie dans la conduite de sa marche vers le développement, affirme le service de communication du ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération internationale.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité