Le ministre de la Sécurité publique, Souleymane Abakar Adam s’est rendu hier soir dans le canton Moïto, département de Ngoura, province du Hadjer Lamis pour la résolution du conflit opposant deux communautés.

Après avoir entendu les autorités locales sur les raisons de ce conflit, le ministre de la Sécurité publique a ordonné l’arrestation de tous les présumés instigateurs et leurs complices. Deux éléments des forces de l’ordre ayant, selon le ministre de la Sécurité, participé au combat ont également été mis aux arrêts.

« Nous avons également procédé à l’arrestation immédiate de tous les détenteurs des armes à feu et ordonné à la justice locale de les juger avec les procédures d’urgence pour leur transfèrement à des prisons de haute sécurité », martèle-t-il.  

Il est aussi mis en place une force pour sécuriser la zone et veiller sur la population. Le terrain litigieux sera inutilisé par les deux communautés jusqu’à nouvel ordre. Ce conflit sanglant a déjà fait une vingtaine de morts et de blessés.