Suite au conflit intercommunautaire survenu dans le Ouaddaï faisant 27 morts et plusieurs blessés, 64 personnes sont arrêtées et une quantité importante d’armes a été saisie.

La présence de cinq membres du gouvernent dans le Ouaddaï a permis de récupérer toutes les armes ayant servi à tuer 27 personnes lors du dernier conflit intercommunautaire. Ces armes sont composées des mitrailleuses, des armes blanches et des munitions.

64 personnes faisant partie des belligérants sont arrêtées et envoyées à la prison de Koro Toro. « Il faut qu’à terme tous ces belligérants soient jugés. Ceux qui sont innocents seront mis en liberté mais ceux qui ont le sang de leurs frères sur les mains seront sévèrement condamnés », souhaite le ministre de la Justice, Mahamat Ahmat Alhabo.

Le ministre de la défense, Daoud Yaya Brahim quant à lui, met en garde que tout citoyen tchadien pris avec des armes entre les mains, ira directement à la prison de Koro Toro.

Les ministres ayant effectué le déplacement s’engagent à ne plus laisser ces genres de conflit se produire non seulement dans le Ouaddaï mais dans tout le Tchad.