mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Conflit agriculteurs – éleveurs : La situation reste tendue dans la Tandjilé centre

SOCIÉTÉ – Après la mort d’au moins 3 personnes, hier après-midi, dans le canton de Delbian, département de la Tandjilé centre, suite à un conflit agriculteurs-éleveurs, la tension est montée d’un cran tôt ce matin.

Selon des sources locales, tout serait parti d’un coup de flèche, qui a causé la mort d’un agriculteur, ce 13 décembre, dans un champ. Par la suite, une bataille rangée a occasionné la mort d’au moins 3 personnes et fait quelque blessés. Après intervention des autorités en charge de la sécurité, quatre personnes sont mises aux arrêts.

L’on rapporte que plusieurs paysans ont engagé une sorte de chasse à l’homme, question de venger leurs proches tombés la veille.

- Advertisement -
spot_img

La présence des forces de défense et de sécurité a calmé leur ardeur. Une médiation aurait été engagée mais sans succès. Il a fallu des tirs de sommation pour calmer les esprits surchauffés.

À l’heure actuelle, l’on apprend que la situation reste tendue. Le gouverneur de la Tandjilé est sur place.

Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des « actes d’agression »

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité