Cocktail de l’investiture : les artistes ne sont pas contents de leur cachet

Cocktail de l’investiture : les artistes ne sont pas contents de leur cachet

La maison de la culture Baba Moustapha a accueilli ce mercredi 24 août, un point de presse. Le sujet porte sur la réclamation de cachet des artistes qui ont presté au cocktail de l’investiture du 8 aout dernier.

D’un commun accord, les artistes ont tenu ce point de presse pour exprimer leur frustration à l’égard du comité d’organisation du cocktail du 8 août qui s’est tenu au palais du 15 janvier.

« Le lendemain du cocktail offert par le chef d’État, le comité d’organisation a convoqué tout le monde, pour la remise des enveloppes de chaque artiste et à notre grande surprise, on nous fait comprendre que le budget voté ne suffisait pas, donc les cachets ne seraient que de 150 000 pour chaque artiste. Après des heures discussion, le refus des cachets fut à l’unanimité de notre part ».  A déclaré le porte-parole des artistes Cidson Al Guewi. En ajoutant qu’en réponse de leur réclamation, on leur a répondu qu’ils ne sont des artistes. Si c’est trop, ils n’iront seulement se plaindre auprès des journalistes.

Relevant que ce n’est pas pour la première fois que les artistes prestent à des soirées officielles en présence du Président de la République et les personnes en charge des frais de rémunérations des artistes en font à leur manière, les artistes disent faire part de la situation aux autorités et qu’il faudrait que cela prenne fin.

2 Commentaires

  1. Dom
    25 août 2016 at 11 h 12 min Répondre

    Affaire de 10% là, le tchadien va laissé sa quand?

  2. Savana
    26 août 2016 at 12 h 10 min Répondre

    Ce qui est sur, le Montant par artiste ne sera pas si bas alors continuez a crier haut et fort pour que cette escroquerie et malhonnette cesse.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :