AUDIOVISUEL – Une web-série vient embellir le paysage de l’audiovisuel du Tchad. « Le miroir d’un couple » met en scène un jeune couple incarné par Cach Cach et Paty la dame nationale. La diffusion de la série commence le 24 juillet.

Si vous avez l’habitude de suivre des web-séries camerounaises ou ivoiriennes, cette nouvelle va vous plaire. Dès le 24 juillet, vous pouvez regarder une web-série tchadienne, « Le miroir d’un couple ». C’est l’histoire d’un jeune couple nouvellement marié qui est mise en scène. Pour incarner les personnages, rien de mieux que les deux initiateurs de la web-série, Borkoum Dingamdodet Yves alias Cach Cach le haut niveau et Nekarnodji Patricia alias Paty la dame nationale.

« Si j’ai bonne mémoire, je crois que c’est la première web-série qu’on va lancer. L’idée est venue parce que je voulais mettre en lumière le travail des artistes tchadiens. Faire découvrir une production tchadienne au-delà des frontières grâce à internet », explique Nekarnodji Patricia.

Dans un environnement presque vierge, cette web-série s’annonce comme une bouffée d’air pour l’audiovisuel au Tchad et une alternative surtout avec les nouvelles modes de consommation des films et séries.

La web-série « Le miroir d’un couple » va peindre tous les problèmes conjugaux. « Nous sommes le miroir des couples. Les couples viendront se regarder à travers nous», indique Borkoum Yves.

Chaque épisode dure cinq minutes et sera diffusé chaque dimanche après-midi sur le compte YouTube de la série. D’après les initiateurs de la série produite par Mbouna prod, cette première saison compte 24 épisodes.