Arrivés dans la nuit du 1er septembre 2022 à Kinshassa en RDC, les Sao du Tchad se préparent à jouer le match retour comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan Algérie 2023) contre les Léopards de la RDC.

Le match de la dernière chance. Le 4 septembre à Kinshassa, les Sao sont condamnés à réaliser un exploit en arrachant la victoire au match retour contre les Léopards pour se qualifier pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2023). Ce match est la dernière chance pour les poulains d’Abakar Allamine d’arracher une première qualification continentale. Et le Chan est la dernière compétition où le Tchad est en lice pour 2022.

Sur sa page Facebook, le coach Abakar Allamine rassure. “Une chose est certaine, on va se qualifier”, écrit-il tout en appelant les supporters à prier pour cette phase cruciale.

Si les Sao locaux venaient à échouer, ce sera une année blanche pour les footballeurs tchadiens. En mars et avril 2022, les joueurs de l’équipe nationale tchadienne de football ont manqué de peu leur qualification pour les matches de poule de la CAN 2023. Echec qui a frustré plus d’un supporter. Car, depuis l’instauration de la CAN, les Sao n’ont pas pu se qualifier pour une fois pour disputer cette compétition continentale.