Médaillé d’Or, trophée du meilleur athlète au Championnat d’Afrique de taekwondo de la zone 4 qui a eu lieu à Yaoundé du 17 au 19 juin dernier, Bétel Casimir, dont les pronostics du voyage pour le championnat le donnaient forfait, vient de gagner son premier combat, à peine arrivé à Kigali, au Rwanda pour prendre part au Championnat d’Afrique de Taekwondo.

Bétel Casimir vient de remporter son premier combat face à un athlète rwandais, pays hôte qui organise le Championnat d’Afrique de taekwondo. Au premier round, il a gagné son adversaire sur un score de 6 à 1. Au deuxième round, par 13 à 8 et enfin il a écrasé le Rwandais au troisième round par un score de 16 à 4.

Boursier Olympique Paris 2024, Betel Casimir devrait s’envoler pour l’Allemagne en fin juillet 2022, mais avant cela, le jeune athlète prend part activement au championnat d’Afrique à Kigali au Rwanda qui se tient du 13 au 17 juillet 2022. Bien qu’il soit arrivé avec retard à cette rencontre, il a commencé à faire des exploits.

Il faut rappeler qu’en 2018, le jeune homme s’est envolé pour la Tunisie où se déroulait le Championnat du Monde Junior de Taekwondo dont il occupait le 5e rang mondial. Casimir Betel fut le tout premier jeune taekwondoïste tchadien à participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en Argentine.