C’est parti pour Expo-Bâtir Tchad 4ème édition

C’est parti pour Expo-Bâtir Tchad 4ème édition

L’Union des Étudiants de l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (UNET/EAMAU) en partenariat avec l’Ordre National des Architectes Tchadiens organise du 22 au 24 septembre 2016 la 4ème édition de l’Expo-Bâtir Tchad. L’exposition se fera dans l’enceinte du ministère des affaires étrangères et de l’intégration africaine.

Le thème retenu pour la 4ème édition est : « Villes durables, génie des bâtisseurs pour un développement équilibré ».

Dans son intervention, le président de l’UNET/EAMAU M. Téadoum Peldibaye Modeste souligne que cette Exposition vise en amont à sensibiliser les populations des nouvelles techniques d’aménagement urbain à travers la présentation des projets d’architecture, d’urbanisme, de gestion urbaine, d’ingénierie, des conférences débats et les forums de métiers. Il poursuit en ajoutant que c’est aussi l’occasion de dire que cette Expo s’inscrit dans la dynamique d’apporter une plus-value aux citoyens et surtout aux collectivités locales qui, en cette période de vache maigre, peuvent avec peu de moyens se loger décemment.

Pour sa part, le président de l’ordre national des architectes Senoussi Ahmat Senoussi a exhorté les jeunes futurs architectes d’être sereins et audacieux. Car, appuie-t-il, ce qu’ils doivent faire c’est « se projeter pour le moyen et le long terme, et non pour le quotidien et le court terme ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :