Mardi 18 mai 2021

Centrafrique: le ministre français de la défense souhaite une bonne coopération entre les soldats français et africains

BRAZZAVILLE, 2 janvier (Xinhua) — Le ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian a a souhaité jeudi “une bonne cohérence et une bonne coopération entre l’ opération Sangaris (menée par les troupes françaises en RCA) et la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA, tenue par les soldats de l’ Union africaine”, afin d’ obtenir rapidement des bons résultats.

M. Le Drian a été reçu en audience à Brazzaville, par le président de la République du Congo, Denis Sassou N’ Guesso. L’entretien entre les deux personnalités, qu’ accompagnaient des collaborateurs, s’est articulé autour de la crise en République centrafricaine (RCA).

La France et le Congo sont parmi les principaux contributeurs au processus de mise en œuvre de la résolution des Nations unies sur la crise en RCA où 1600 soldats français y sont engagés et près d’ un millier de soldats congolais.

“Nous sommes soucieux de la bonne mise en œuvre de la résolution des Nations unies, déterminés à appliquer cette résolution dans son intégralité; c’est-à-dire à la fois désarmer toutes les parties, faire en sorte que la MISCA se déploie, faire en sorte que le processus politique se mette en œuvre. Nous avons échangé sur ces trois points”, a précisé le ministre français à sa sortie d’ audience.

Le ministre français de la défense est arrivé jeudi à Brazzaville, au Congo, où il a mis un terme à une tournée africaine qui l’ a conduit successivement au Mali, au Niger, au Tchad, au Gabon et en République centrafricaine.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus